29/05/2018
« Pour cette fourme-là, tout commence en fin d’année dernière, lorsqu’au cours d’une réunion avec Casino (l’un de leurs distributeurs), les responsables de la marque « C’est qui le Patron ?! » découvrent l’existence d’une laiterie située à Sauvain, rachetée il y a quelques années par le groupe et fabricant de fourme de Montbrison AOP.
Une veine, pour eux qui cherchent à lancer le premier fromage de leur gamme. Ni une, ni deux, contact est pris. Accord est trouvé pour concevoir une fourme à mi-chemin entre la fourme d’Ambert et la Fourme de Montbrison. Le reste, ce sont les consommateurs qui en ont décidé.
Vendue au prix de 2,76 euros
Après plusieurs semaines de votes, grâce à leur implication, le cahier des charges est précisé : la fourme sera fabriquée à partir de lait cru de la marque « C’est qui le Patron ?! » entier naturel (produit par sept agriculteurs de la région), salée selon la méthode Montbrison, égouttée sur chéneaux en bois, affinée 28 jours en cave comme la fourme d’Ambert, moyennement piquée et, enfin, commercialisée au format 200 grammes.
Le produit, appelé Fourme du Forez, qui devrait emplir les rayons dès la fin du mois de juin, sera ainsi vendue au prix de 2,76 euros… et fabriquée par la fameuse laiterie de Sauvain. »