Nous souhaiterions prendre une décision très importante et nous vous demandons en urgence un vote de validation. Il nous faudrait une réponse dès aujourd’hui pour pouvoir aider rapidement les premiers bénéficiaires.
Nous souhaiterions prendre une décision très importante et nous vous demandons en urgence un vote de validation.
Il nous faudrait une réponse dès aujourd’hui pour pouvoir aider rapidement les premiers bénéficiaires.
Explications
« Le contexte actuel met beaucoup de gens en grande difficulté alors que dans le même temps des entreprises voient leurs ventes fortement progresser. Notre initiative est dans la deuxième catégorie. Nous avons décidé de reverser la totalité du surplus de revenus pour aider ceux qui sont pénalisés. Nous créons un fonds pour que cette aide puisse être directement apportée à des personnes en souffrance. Si d’autres entreprises veulent participer à cet effort de solidarité contactez-nous. Merci beaucoup »
Pourquoi une telle décision ?
« Nous étions très heureux de trouver une main tendue au début de l’initiative il est normal de faire de même aujourd’hui ». Le point de départ vient des producteurs de lait qui ont souhaité reverser le centime supplémentaire qui leur était destiné sur les ventes de briques de lait sans bouchon aux soignants. Ce geste très touchant de leur part nous a amenés à prendre plusieurs décisions pour renforcer ce soutien :
Nous reversons la totalité des gains supplémentaires liés aux progressions des ventes actuelles et futures survenues suite à la crise sans précédent que nous vivons tous. Nous invitons les entreprises bénéficiaires si elles le veulent bien, à faire de même pour partager ces revenus et aider ceux qui à l’inverse souffrent de la situation. Nous décidons de consacrer désormais 1% des revenus de l’initiative au soutien de personnes en difficulté de façon durable et permanente.
Résultats
Un grand merci à tous pour votre incroyable mobilisation en 24h et ce vote « éclair » ! 😊
C’est un véritable raz-de-marée de « oui » (2142 votants, 2094 « oui » pour 48 « non ») et nous sommes donc très heureux de vous annoncer la naissance d’un fonds de soutien destiné à accueillir les revenus additionnels liés à la forte progression récente des ventes en magasins.
Bravo à tous pour cette décision juste et solidaire. Difficile d’accepter en effet que cette crise partagée par tous enrichisse certains alors que dans le même temps elle en condamne d’autres. Si d’autres entreprises veulent rejoindre cet effort solidaire elles sont les bienvenues et nous lançons un appel aujourd’hui en ce sens. Encore merci à toutes et à tous pour votre soutien.
Comment cela sera reversé ?
Exclusivement via des aides directes aux personnes pour améliorer rapidement et réellement des situations en souffrance. Le fonds de soutien que nous créons accueille les fonds et gère ces reversements individuels pour tracer ce soutien et être certains de la destination des fonds.
Pourquoi le faire maintenant puis durablement à travers 1 % de nos revenus ?
L’heure est venue de partager. Il faut à la fois soutenir ceux qui sont en difficulté et aider ceux qui travaillent chaque jour pour permettre à notre pays de tenir debout (soignants, éboueurs, salariés, routiers, producteurs etc.)
À court terme :
La crise actuelle a provoqué une très injuste situation où (bien involontairement certes) des entreprises ont vu leur chiffre d’affaires progresser dans des proportions jamais vues auparavant, pendant que des milliers d’autres entrent en grande précarité (salariés, indépendants, commerces de proximité etc.)
À long terme :
Il faut tout faire pour que cette nouvelle réalité perdure dans le temps à travers ce symbolique mais très important % de solidarité que nous proposons de maintenir au delà de la crise actuelle. Si chacun en capacité de le faire apporte cette aide, la vie de milliers de gens si importants pour nous tous sera soutenue. Nous invitons un maximum d’entreprises à poursuivre cet effort de solidarité après la crise du Coronavirus en consacrant 1% de leurs revenus à cette autre façon d’envisager notre avenir commun.