Résultat de la consultation autour du chocolat, des œufs bio et du miel !

Suite à la consultation de novembre 2023 sur les beurres de baratte, le jus de pomme et les yaourts, nous avons dû à nouveau nous exprimer sur les évolutions de prix et de cahier des charges de trois autres produits, le chocolat, les œufs bio et le miel.

Contexte global

Les évolutions de prix s’inscrivent dans le même contexte économique, soit l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières, qui, depuis près de deux ans, nous a amenés à ajuster le Prix Voté Conseillé (PVC) de nos produits à plusieurs reprises. L’objectif est toujours le même depuis le début de notre initiative : continuer à soutenir les producteurs.

 

📆 Pour rappel, le calendrier des négociations commerciales annuelles a été avancé au mois de novembre (au lieu du mois de janvier habituellement). Cela contraint les partenaires fabricants à analyser leurs coûts de production et à communiquer les conditions de vente dans un temps extrêmement court.

 

💌 Merci aux sociétaires pour ces votes solidaires, principe fondateur de notre initiative, qui permettent aux producteurs de conserver, de façon durable, une juste rémunération, au fil des ans.

Cette nouvelle consultation avait pour objectif de valider les évolutions des prix de nos chocolats solidaires, un point du cahier des charges de nos œufs bio solidaires concernant l’alimentation des poules, et une évolution de packaging et de format pour nos miels solidaires. Nous devions le faire pour continuer de soutenir les producteurs et nous assurer qu’ils sont toujours rémunérés au juste prix. 

🤓 Au nom de tous les consommateurs, nous avons fait des réunions d’informations et des échanges avec les producteurs et les fabricants. 

🎯 Cette consultation était ouverte jusqu’au vendredi 22 décembre 2023.

Résultats

Merci aux 838 sociétaires qui ont voté ! 🙏

Sur le même thème

👉 Voir tous les articles

Tous ensemble pour aider les producteurs !

Déjà 30 000 personnes prêtes à déployer cette étiquette solidaire en soutien aux producteurs !