
Lancée en 2016 en France, la marque des consommateurs/CQLP a rapidement fait des émules à l’étranger. D’abord en Belgique, puis en Espagne, en Allemagne, en Grèce, en Italie et plus récemment en Hollande… au total ce sont aujourd’hui 6 autres pays qui ont décidé de lancer l’initiative des consommateurs en soutien aux producteurs !! 🤙
Vous aussi vous aimeriez lancer la marque des consommateurs dans votre pays ? Nous serions heureux d’échanger ensemble et de vous renseigner.
Lorsque les consommateurs d’un pays étranger souhaitent développer la démarche CQLP dans leur propre pays, ils contactent l’équipe internationale qui les accompagne dans la création de leur projet.
La relation qui s’instaure entre CQLP en France et un pays souhaitant lancer l’initiative est fondée sur le partage des valeurs. La transparence, le soutien aux producteurs, l’intelligence collective, le développement durable et la co-création de produits bons et sains, sont quelques-uns des éléments fondateurs de cette collaboration.
Nous signons avec chaque équipe-pays un contrat qui lui octroie les droits attachés à la marque CQLP sur son territoire.
Une fois que toutes les garanties sur les valeurs sont rassemblées, l’initiative peut être lancée dans un nouveau pays. Une entité locale est alors créée pour rassembler les consommateurs du pays cible dans une structure dédiée. La collaboration avec la France est formalisée dans un contrat de licence de marque qui permet à nos partenaires dans le pays d’exploiter la marque (préalablement déposée par la France dans le territoire concerné) et de bénéficier de notre accompagnement (méthode, outils, bonnes pratiques, etc).
On a besoin de la mobilisation de tous ! Car pour que les résolutions proposées soient prises en compte nous devons être au moins 25% de sociétaires à participer au vote.
Merci à tous pour votre participation ! 🙏
(cela prend seulement quelques minutes)