Ateliers pédagogiques pour découvrir les coulisses de la ferme en famille, samedi 8 juin 2024

3 mai 2024

Le samedi 8 juin, à l’occasion des Journées Nationales de l’Agriculture, l’équipe « C’est qui le Patron ?! » organise des ateliers en plein cœur de Paris pour plonger dans les coulisses de la ferme. L’occasion de faire découvrir à vos enfants le quotidien d’un producteur et le monde agricole.

Au programme, venez tester un parcours de jeu pédagogique à réaliser en équipe avec quizz, activités et dégustations des produits solidaires !😋

A partir de 6 ans. Evènement gratuit.

 

Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement !

 

Pour convenir à tous les emplois du temps, nous proposons deux horaires :
(avec un petit goûté dans les 2 cas)

  • de 10h30 à 12h,

ou

  • de 14h à 16h.

Choisissez celui qui vous convient le mieux (dans la limite des places disponibles) et inscrivez-vous dès maintenant, car les places sont limitées (inscription obligatoire).

Au programme 😊

🧑 Jeux pédagogiques pour toute la famille : quizz, activités, mimes, dessin, etc. pour s’amuser et découvrir le monde agricole avec vos enfants !

🥛 Dégustation de produits solidaires, créés par nous tous les consommateurs : jus de pomme, lait, yaourt…

🖍️Coloriage participatif des 5 étapes de création d’un produit solidaire.

🎁+ un petit cadeau surprise !🤫

Infos pratiques

📍C’est qui le Patron ?!
44 Rue de Turbigo
75003, PARIS

📆Samedi 8 juin 2024 de 10h30 à 12h00 ou de 14h à 16h, à l’occasion des Journées Nationales de l’Agriculture (JNA) 

⚠️Peu de places disponibles car les ateliers se dérouleront en petit comité, donc merci de vous inscrire si vous êtes sûrs de pouvoir participer à l’événement et merci de nous prévenir minimum 4 jours avant si vous avez un empêchement.

📧Contact en amont si vous avez des questions : [email protected]

En 8 ans : les consommateurs ont sauvé les producteurs 💪

« Ils nous ont sauvé la vie », beaucoup de témoignages de producteurs disent à quel point le soutien des consommateurs a tout changé pour eux.

Tout a commencé en Bresse, dans cette zone fragile inondable où la moindre intempérie est une immense difficulté financière, humaine et animale.

Martial, ancien président de la Coopérative Bresse Val de Saône, parle de « frayeur humaine » et de la peur des suicides, en mai 2016 quand il a commencé à distribuer des petites feuilles A4 « SOS » dans les magasins autour de chez lui.

Il n'y a pas de commerciaux ou de force de vente dans les magasins : ce sont nous les consommateurs qui agissons en rayon ! 😊

Le principe même de notre démarche de consommateurs ce sont nos actions solidaires en rayon.

En toute bienveillance nous entrons en contact avec le chef de rayon de notre magasin pour présenter la démarche en soutien aux producteurs et faire entrer les produits co-construits.

Si le succès est aussi fort depuis 8 ans, c’est grâce à l’intelligence collective et notre volonté de consommateurs d’aider les producteurs à vivre de leur métier.

Sur le même thème

👉 Voir tous les articles