Nous nous sommes alors mobilisés pour comprendre ce qui n’allait pas (encore merci à tous les sociétaires qui ont participé aux sessions d’échanges, et à vous tous pour vos messages qui nous ont permis de chercher des solutions collectivement )
0
Tous ensemble nous avons constaté 2 principaux points de blocage :
- Le prix : les pâtes CQLP, malgré leur grande qualité étaient trop chères par rapport aux autres pâtes proposées en rayons et le soutien important apporté aux producteurs a été mal compris (plus facile à ressentir par tous sur le lait par exemple)
- La variété des pâtes : les formes des pâtes (coquillettes et torsades) choisies ne sont pas les plus en adéquation avec la qualité du produit élaboré tous ensemble.
À cause de ces 2 points, les ventes sont devenues trop faibles, ce qui a poussé certaines enseignes à déréférencer les pâtes et d’autres à ne plus les mettre en avant. Après de longues réflexions et de nombreux échanges, notre partenaire qui a beaucoup travaillé sur ce produit pour lui assurer un succès, nous a informé ne plus pouvoir produire et commercialiser les pâtes CQLP. Nous les regrettons déjà beaucoup (le cahier des charges élaboré tous ensemble était particulièrement qualitatif des pâtes au blé dur 100% français, une culture éco-responsable, une rémunération permettant au producteur de se payer convenablement).
0
Comme d’habitude nous continuons à réfléchir à une solution pour faire évoluer ce beau produit et lui permettre d’avoir une suite heureuse et solidaire Nous vous tiendrons informés .
0
Les productions de pâtes sont arrêtées mais nous devrions encore pouvoir en trouver quelques semaines dans les rayons .
Merci à tous pour votre soutien