LE PARISIEN – Pourquoi le lait C’est qui le patron?! fait un carton sur le site d’Aurore Market

« Le lait C’est qui le patron ? ! est déjà en tête des ventes de la plateforme alors que les 14 produits (non frais) de la marque ont été mis en ligne il y a trois mois seulement.

Voilà trois mois maintenant que les 14 produits (non frais) de la gamme C’est qui le patron ? ! lancé en 2016 par Nicolas Chabanne (sur la photo) sont sur le site d’Aurore Market. LP/Philippe De Poulpiquet

Entre les quatre cofondateurs d’Aurore Market, désireux de vendre des produits qui changeront la société, et le bouillonnant créateur de C’est qui le patron ?! Nicolas Chabanne, cela ne pouvait que « matcher ». Et de fait, ces cinq-là se sont bien trouvés : voilà trois mois maintenant que les 14 produits (non frais) de la gamme C’est qui le patron?! – la Marque du consommateur – une société coopérative où le choix et le prix des produits sont votés par les consommateurs, afin de mieux rémunérer les producteurs – sont disponibles sur le site d’Aurore Market.

Qu’à cela ne tienne ! Nicolas Chabanne comme Régis Roman le disent d’une seule voix : « l’important, c’est que nous avons les mêmes valeurs ». Leur alliance-choc cartonne en tout cas : le lait C’est qui le patron ? ! est d’ores et déjà en tête des ventes du site, devant le jus de pommes mais aussi, plus surprenant, les sardines – qui permettent d’aider les professionnels de la mer.

L’intégralité de la marque bien exposée

Pourquoi un tel succès ? À la différence des sites Internet comme Carrefour ou Auchan, qui proposent eux aussi des produits C’est qui le patron ? ! mais de façon éparpillée, ici, non seulement le site propose l’intégralité des produits de la gamme, mais avec une forte visibilité dès la page d’accueil.

« Beaucoup de consommateurs nous disaient qu’ils avaient du mal à trouver nos produits, et faisaient parfois deux, voire trois magasins différents pour dénicher ici le miel, là le chocolat noir ou les coquillettes. Désormais, ils peuvent tout se faire livrer en quelques clics », se réjouit Nicolas Chabanne. Et comme sa coopérative entend bien soutenir le bio, 1 % du chiffre d’affaires généré grâce au site sera reversé pour soutenir les agriculteurs en conversion bio. Une période en effet critique pour les producteurs en transition puisqu’ils ont, pendant deux ans, les contraintes de la production bio sans pouvoir encore bénéficier d’une meilleure rémunération. »

Odile Plichon

Article Original