Le lait bio solidaire CQLP arrive chez Franprix et remplace un produit proposé sous sa propre marque !

C’est officiel, le lait bio C’est qui le Patron ?! arrive dans les Franprix !

Avec cette bonne nouvelle, tous les grands distributeurs nationaux relayent désormais nos produits solidaires dans leurs rayons ! 🙌

Le symbole est fort pour la filière bio : une grande enseigne française décide de remplacer un produit proposé sous sa marque (le lait bio MDD Franprix) par un produit solidaire créé par les consommateurs pour venir en aide aux producteurs.

Dans les semaines qui viennent, vous verrez cette petite révolution positive apparaître dans les 1 100 magasins Franprix.

Cette décision a d’autant plus de valeur quand on connaît l’immense détresse actuelle des producteurs bio en France malgré la grande qualité de leurs produits (rappelons-le le bio français est exemplaire).

Entre 2015 et 2020, les ventes de produits alimentaires bio en France explosent (+115%) encourageant alors les producteurs de lait à se convertir à l’agriculture biologique pour répondre à cette très forte demande.

Beaucoup entament alors une conversion coûteuse qui se compte en années, mais en 2021 les ventes du bio commencent à chuter.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre eux se retrouvent obligés de vendre à perte suite à une baisse sans précédent de la demande. Ils ont besoin de notre soutien plus que jamais pour sortir de cette situation intenable, qui dure depuis + de 2 ans.

Cette décision est ainsi un beau symbole d’espoir pour la filière bio mais aussi pour tous les producteurs de France.

Merci à tous, sans notre mobilisation collective cela ne serait pas possible, et merci à Franprix et toutes ses équipes pour ce pas en avant, si précieux pour les producteurs. 🙏

Sur le même thème

👉 Voir tous les articles

Tous ensemble pour aider les producteurs !