La crème fraiche ne verra pas le jour, mais la crème UHT arrive vite !

Il y a quelques mois, nous avions voté tous ensemble pour le cahier des charges de la crème fraîche et de la crème UHT des consommateurs.

Il y a quelques mois, nous avions voté tous ensemble pour le cahier des charges de la crème fraîche et de la crème UHT des consommateurs.

statut crème uht et crème fraiche c'est qui le patron

Malheureusement, après plusieurs mois de réflexion et après discussion avec les sociétaires ayant suivi le projet (merci encore à eux pour l’aide 🙏), nous avons décidé d’un commun accord qu’il était préférable de ne pas continuer le développement de la crème fraîche des consommateurs.

Pourquoi une telle décision ? Lors du développement de ce produit, nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés, notamment à un point primordial de notre démarche collective : le soutien aux producteurs.😥 

👉 – de 5% de leur production de lait aurait pu être valorisée pour ce produit. Notre soutien serait donc très faible et n’aurait pas eu l’impact souhaité.

Le cas de la crème UHT est différent : elle provient du lait des producteurs déjà intégrés à la démarche 👉 Cela permettra donc de valoriser la crème qui provient de leur lait à un prix juste. 😊 Elle arrive dans quelques jours en rayon !

Toutes les infos sur la crème UHT

Besoin de la mobilisation de tous ! 💪

Le lait bio et le concassé de tomates arrivent en rayon.

S’ils ne sont pas encore dans votre magasin, demandez leur arrivée 👇