ACTU.FR – C’est quoi ce produit ?! : l’application qui va vous aider à devenir des consom’acteurs

« Soutenir la filière bio et mieux rémunérer les agriculteurs, c’est la philosophie du label « C’est qui le patron ?! ». Et la marque lance bientôt une nouvelle application !

La marque « C’est qui le patron ?! » s’apprête à sortir sa nouvelle application : « C’est quoi ce produit ?! ».
La marque « C’est qui le patron ?! » s’apprête à sortir sa nouvelle application : « C’est quoi ce produit ?! ». (©Coraline et Léo)

Soutenir la filière bio et mieux rémunérer les agriculteurs, c’est la philosophie du label « C’est qui le patron ?! ».La marque lance bientôt sa nouvelle application, « C’est quoi ce produit ?! », pour que consommateurs et producteurs s’y retrouvent.

Si vous utilisez et aimez l’application Yuka, qui scanne les produits alimentaires et cosmétiques et vous indique son impact sur votre santé, alors vous devriez adorer l’appli concurrente : « C’est quoi ce produit?! ».

Elle sera lancée à la fin du mois par les fondateurs de la marque « C’est qui le patron ?! ». Prix, qualité, impact écologique, vous saurez tout en un seul clic !

Une marque coopérative

La marque « C’est qui le patron ?! » permet aux consommateurs de fixer le prix des produits.

Recréer du lien entre consommateur et producteur tout en tirant les choses vers le haut, c’est bien le but recherché !

Chacun investit 1 euro, ce qui lui donne une voix, et ensemble ils fixent les prix des produits au plus juste, pour le consommateur comme pour le producteur.

Alors même si cela est loin de concerner tous le producteurs, c’est un bon début.

On peut acheter, dans les supermarchés (notamment Auchan et Intermarché) des produits de la marque « C’est qui le patron ?! » qui rémunèrent mieux les agriculteurs. Et pour exemple, le prix des œufs est directement noté sur la boîte, donc le distributeur ne peut pas «tricher» sur le prix. @ Roxane C.

C’est quoi ce produit ?!

La marque coopérative veut maintenant aller plus loin et lance alors une nouvelle application : « C’est quoi ce produit ?! », pour redonner ainsi le pouvoir au consommateur en lui offrant une information claire et précise de ce qu’il achète.

 

 

« Une application sur mesure »

La particularité de cette application, c’est son côté « sur-mesure ». Sur son profil, l’utilisateur pourra, en fonction de ses convictions, déterminer s’il souhaite accorder plus ou moins d’importance à tel ou tel critère : le prix, l’éthique, la qualité, le respect de l’environnement, l’origine du produit ou l’emballage. »